Select Page

Questions fréquemment posées

Ici, vous pouvez obtenir des réponses aux questions les plus courantes que les autres membres de Digiopinion se posaient auparavant.

Comment devenir un membre?

Notez que l’inscription pour devenir membre est gratuite.

Tout d’abord, vous devez choisir votre pays. Créez votre compte avec une adresse e-mail identique à celle que vous utilisez pour le mode de paiement choisi. Cette étape est importante ! Remplissez votre profil avec le plus d’informations possible, afin de recevoir les sondages qui vous conviennent. De plus, vous recevrez plus souvent des sondages si votre profil contient plus d’informations.

Pourquoi mon code postal n'est-il pas accepté ?

Veuillez essayer de vous inscrire une fois de plus et assurez-vous d’avoir tapé le code postal correctement. Il doit être tapé manuellement, sans espace entre les deux (vous pouvez le trouver sur Google). Si vous recevez toujours le même message, envoyez-nous une capture d’écran du problème et nous contacterons le service responsable pour enquêter plus avant.

Et si j'oublie le mot de passe ?

Vous pouvez facilement réinitialiser votre mot de passe en suivant les étapes suivantes :

  • Allez sur la page de connexion.
  • Cliquez sur « Mot de passe oublié » sous la zone de connexion.
  • Saisissez maintenant l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire au portail d’enquête.
  • Nous vous enverrons immédiatement un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
  • Vérifiez votre boîte de réception.
  • Cliquez sur le lien dans l’e-mail.
  • Définissez un nouveau mot de passe.
Comment changer un mot de passe ?
  • Tout d’abord, rendez-vous sur votre page de profil.
  • Après cela, allez dans la section Sécurité.
  • De là, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas d'enquêtes ?

Le nombre d’invitations que vous recevez dépend du pays dans lequel vous vivez. Les participants de certains pays reçoivent plus d’invitations que les panélistes de certains autres pays. Aussi, les participants sont sélectionnés selon l’âge, le sexe, les habitudes, le niveau d’éducation, etc.

Toutes ces exigences sont fixées par les agences de marketing qui envoient des sondages.

Une chose que nous suggérons est que vous remplissiez votre profil avec autant d’informations que possible. En faisant cela, vous recevrez les sondages qui vous conviennent le mieux. De même, vous les recevrez plus souvent si votre profil contient plus d’informations.

Pourquoi ne suis-je pas qualifié pour un sondage ?

Pour certaines enquêtes, un groupe cible est défini à l’avance, en fonction de certaines caractéristiques qui ne figurent pas dans votre profil chez nous. C’est pourquoi il peut arriver que vous ne fassiez pas partie du groupe cible d’une enquête, même si vous avez reçu une invitation par e-mail pour l’enquête.

Il arrive souvent que des groupes cibles particuliers soient requis pour les enquêtes. Parfois, il y a une « pré-enquête » qui consiste en un petit nombre de questions pour vérifier si vous correspondez au groupe ciblé de candidats. Si l’ordinateur se rend compte que vous n’êtes pas qualifié pour répondre aux questions de l’enquête en question, vous serez retiré de l’enquête. Cela se produit généralement dans les premières questions, et dans de très rares cas, si tard dans l’enquête. Dans de telles circonstances, l’enquête n’est pas enregistrée.

Nous vous suggérons de remplir votre profil avec le plus d’informations possible. Cela évitera que cela ne se reproduise et vous ne recevrez que les sondages qui vous conviennent.

Pourquoi l'enquête prend plus de temps ou un montant différent de celui indiqué dans l'invitation ?

Il peut parfois arriver que vous soyez invité à un sondage, mais lorsque vous le lancez, vous êtes éliminé après quelques exemples de questions. Cela peut se produire parce que vous ne correspondez pas au groupe cible requis. La même chose peut s’appliquer lorsque l’enquête est déjà fermée.

Dans un tel cas, notre système recherchera immédiatement une nouvelle enquête pour vous. Si vous êtes en mesure de répondre à l’enquête, vous recevrez bien sûr la rémunération de cette enquête. Vous obtiendrez une compensation plus élevée pour une enquête plus longue et une compensation inférieure pour une plus courte.

La raison pour laquelle vous recevez une somme d’argent différente ou pour laquelle l’enquête est plus longue que celle indiquée dans l’invitation indique que vous avez participé à une enquête distincte.

Pourquoi je ne peux pas continuer l'enquête si je quitte accidentellement ?

Chaque lien de sondage n’est cliquable qu’une seule fois. Pour cette raison, il n’est malheureusement pas possible de faire une pause pendant l’enquête. De plus, il n’est pas possible de le redémarrer après avoir fermé la fenêtre du navigateur.

Malheureusement, nous devons procéder ainsi pour éviter les participations multiples et les types de fraude similaires. Il est conseillé de remplir chaque enquête en une seule séance.

En cas d’inactivité prolongée, il peut y avoir de courtes interruptions de la connexion Internet. Cela peut entraîner l’interruption de l’enquête. Pour des raisons de sécurité et en raison des directives internationales relatives aux études de marché, une enquête ne peut pas être poursuivie et les résultats ne peuvent pas être inclus dans l’analyse.

Pourquoi avez-vous déjà suffisamment de réponses ?

Nous invitons toujours plus de personnes que nécessaire, car nous ne pouvons pas prévoir à l’avance combien de personnes vont participer. Cela est essentiel pour pouvoir garantir à nos clients que le nombre de participants requis est atteint dans un laps de temps défini.

Le programme envoie les invitations à tous ceux qui devraient être qualifiés pour l’enquête. Puisqu’il s’agit d’un processus, tout le monde ne reçoit pas l’invitation en même temps. Certains reçoivent l’invitation plus tôt que d’autres, mais tous ceux qui sont prêts à recevoir l’invitation la recevront à un moment donné, et nous n’avons aucun contrôle sur l’ordre dans lequel les panélistes reçoivent les sondages.

D’autre part, les agences qui envoient l’enquête n’ont besoin que d’un certain nombre d’enquêtes complètes. Lorsque ce nombre est atteint, l’enquête est fermée.

Une chose que nous vous suggérons est que vous remplissiez votre profil avec autant d’informations que possible et que vous receviez les sondages qui vous conviennent. De plus, vous recevrez les sondages plus souvent si votre profil contient plus d’informations.

Pourquoi mon solde est-il le même après avoir répondu à l'enquête ?

Souvent, il n’est pas possible de voir immédiatement la récompense sur le profil pour des raisons techniques. Dès que nous recevrons la confirmation de l’enquête complétée, nous vous récompenserons instantanément.

Comment puis-je vérifier mon solde?

Vous pouvez consulter votre solde sur votre profil Digiopinion.

Comment puis-je retirer de l'argent?

Des sondages doivent être remplis pour obtenir une récompense.

Vous devez également atteindre un seuil de paiement pour retirer la récompense en utilisant le mode de paiement proposé. Une fois que vous avez gagné suffisamment pour atteindre la limite de paiement (10 USD), vous pouvez demander un retrait.

N’oubliez pas que l’e-mail avec lequel vous êtes inscrit sur Digiopinion doit correspondre à l’e-mail que vous utilisez pour le mode de paiement sélectionné.

Combien de temps faut-il pour que l'argent soit transféré ?

Parfois, l’enregistrement du paiement peut prendre quelques jours ouvrables. Ceci est dû à des raisons techniques et à des fins comptables.

S’il n’est pas payé dans les 5 jours ouvrables, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème en temps opportun.

Comment mettre fin à l'adhésion ?

1) Connectez-vous à votre compte Digiopinion.

2) Cliquez sur « Votre profil ».

3) Cliquez sur « Modifier ».

4) En bas à droite, vous verrez le bouton « Supprimer le profil ». Cliquez ici.

Veuillez noter que cela supprimera toutes vos données, y compris l’argent qui n’a pas encore été versé. Vous pouvez créer un nouveau profil, mais tout l’argent et les autres données de transaction ne peuvent pas être récupérés.

Comment puis-je contacter votre équipe de support client ?

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à support@digiopinion.com

À propos du service

Digiopinion est une plateforme mondiale de sondages rémunérés. Les utilisateurs sont récompensés avec de l’argent pour chaque enquête complétée. Le site Web est détenu et exploité par Opinodo ApS. Contactez l’équipe d’assistance ici.

Opinodo ApS | Svanevej 22, 2nd floor | 2400 Copenhagen NV | Denmark